Dévoilement des récipiendaires de bourses d'études 2023-2024
21 juin 2023
La Fondation Élan Jeunesse est heureuse d’annoncer qu’elle remet 28 500 $ en bourses d’études à 12 étudiantes et étudiants de la région du Nord-Ouest qui seront aux études postsecondaires pour l’année collégiale et universitaire 2023-2024.
Les jeunes du Nord-Ouest avaient du 1er avril au 15 mai 2023 pour soumettre leur demande de bourse d’études. Les critères d’admission et de sélections sont disponibles sur le site web de la Fondation au www.elanjeunesse.com/Bourses. Ce sont 80 candidatures qui ont été reçues soit 10 de plus que l’année dernière.
La Fondation Élan Jeunesse offre trois types de bourses d’étude. Voici les bénéficiaires de chacune des bourses d’études par catégorie :
1. Bourse « Mon premier élan » (1 500 $) pour les personnes inscrites pour la 1re fois à un programme d’études postsecondaires de niveau collégial ou universitaire.
Catherine Levesque, Environment And Society, St. Thomas University
Cédrik Martin, techniques parajudiciaires, CCNB-Campus d’Edmundston
Chloé Daigle, bac. éducation primaire, Université de Moncton, campus d’Edmundston
Meagan Michaud, marketing, CCNB-Campus de Dieppe
Sarah Lizotte, bac. éducation primaire, Université de Moncton, campus d’Edmundston
2. Bourse « Mon élan se poursuit » (3 000 $) pour les personnes déjà inscrites à un programme d’études postsecondaires et qui poursuivent leurs études en septembre 2023.
Annie Caron, bac. en science infirmière, Université de Moncton, campus d’Edmundston
Ashley Picard, maitrise en physiothérapie, Dalhousie University
Gabriel Lebel, bac. admin. des affaires (comptabilité), Université de Moncton
Kayla Martin, bac. en psychologie, Université de Moncton
Marie-Ève Bossé, maitrise en ergothérapie, Université Laval
Olivier Ouellet, bac. en théâtre musical, Sheridan College
3. Bourse « Élan de persévérance » (3 000 $) pour les personnes qui démontrent de la persévérance et de la résilience tout au long de leur cheminement dans l'atteinte de leurs objectifs professionnels.
Jessy Couturier, maitrise en travail social, Université Laval
Depuis 2018, c’est un montant total de 122 500 $ qui a été décerné en bourses d’études à 44 étudiantes et étudiants de la région. Cette somme exclut l’appui financier offert dans le cadre du programme Jeunesse engagée.
La Fondation Élan Jeunesse félicite tous les bénéficiaires de bourses et leur souhaite bon succès dans leurs études. Merci à toutes celles et ceux qui ont soumis une demande.
Pour voir les photos des boursiers et la liste des récipiendaires des années précédentes, consultez la section « Listes de boursières et boursiers ».